Le tour du premier tour en trois citations

Publié le par dibo

Difficile d'interpréter les résultats d'hier, je ne vais pas m'y aventurer. Je vous propose simplement trois citations comme autant de supports de réflexion, avec quand même un point commun : relativiser !

Quand les parlementaires ennemis parlent avec humilité et modestie mais que l'armée continue sa préparation, celà signifie qu'elle va avancer. Quand ils se montrent prétentieux et plein d'audace et que l'armée avance à grand bruit, celà peut signifier qu'une retraite se prépare.
             Sunzi, L'Art de la Guerre chp. 9

Le Maitre dit : "Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de charges, travaillez à devenir dignes d'en obtenir une. Ne vous inquiétez pas si l'on ne s'intéresse pas à vous, travailler à devenir dignes d'intérêt."

            Confucius, les Analectes

Un couple du royaume de Wei priait la bonne fortune, la femme disait : "Faites que j'aie dix mètres de toile pour me tailler de nouveaux habits." L'homme l'interrompit : "A quoi celà sert-il de s'agenouiller pour demander si peu ?" La femme répondit : "Si nous obtenons plus et que nous devenons riches, tu sortiras tous les soirs, tu prendras une concubine et tu me délaisseras."
            Han Feiziibug_fck

Commenter cet article